Air Europa repart pour Marrakech

0
547
vues
Embraer_195_Air_Europa_Express
Embraer 195 d'Air Europa - Photo © Paul BANNWARTH

La compagnie espagnole Air Europa rouvrira le mois prochain une liaison entre Madrid et Marrakech, apportant une concurrence supplémentaire sur cet axe.

Air Europa a annoncé la réouverture d’une ligne régulière entre son hub de Madrid-Barajas et l’aéroport de Marrakech-Menara.

Le vol inaugural est prévu le mercredi 6 décembre 2017, pour coïncider avec le début du pont qui aura lieu en Espagne avec le jour la Constitution et celui de l’Immaculée Conception.

Le service sera ensuite assuré les jeudis et dimanches, avec un départ de Madrid à 15h15 (arrivée à 16h15) et de Marrakech à 17h15 (arrivée à 20h20). La distance de 1 065 km sera franchie en deux heures de vol environ avec un Embraer 190 de 120 sièges opéré par Air Europa Express.

Sur cette route, la compagnie membre de SkyTeam livrera concurrence à Iberia, Norwegian et Ryanair. Elle n’exploite aujourd’hui aucune ligne régulière vers le Maroc et Marrakech deviendra ainsi sa première destination dans le pays.

La compagnie indique que “la réouverture de cette route” lui permettra de “consolider la position stratégique” de Globalia au Maroc.

Le groupe touristique espagnol Globalia, qui détient Air Europa, exploite en effet deux hôtels au Maroc : le Be Live Experience Marrakech Palmeraie et le Be Live Collection Saïdia. En outre, un troisième hôtel 5 étoiles, le Be Live Collection Marrakech Adults Only, doit ouvrir en 2018, dans le quartier de la Palmeraie à Marrakech.

Laisser un commentaire