Avolon confirme une commande de 75 Boeing 737 MAX

0
363
vues
Visuel d'un 737 MAX - Boeing

Boeing et le loueur d’avions Avolon ont finalisé dimanche une commande ferme portant sur 75 737 MAX. L’accord comprend 55 MAX 8 et 20 MAX 10. Il est assorti d’options pour 20 MAX 8 supplémentaires.

Le contrat représente une valeur théorique de 8,7 milliards de dollars au prix catalogue, voire 11 milliards si Avolon exerce les 20 options. Il fait suite à un protocole d’accord signé en juin dernier au salon du Bourget, qui portait sur 75 MAX 8. Avolon avait alors signalé son intention de commander des MAX 10, ce qu’entérine l’accord final. Les avions sont livrables entre 2021 et 2024.

C’est la commande la plus importante que nous ayons passée avec Boeing à ce jour et elle souligne l’ampleur de notre ambition et la solidité de notre activité”, souligne dans un communiqué Dómhnal Slattery, le directeur général d’Avolon.

Basée à Dublin en Irlande, la société était déjà cliente du 737 MAX. Avec l’accord annoncé hier, elle a désormais commandé plus de 140 appareils de ce type. “Nous avons observé un fort intérêt pour nos MAX commandés initialement et ce contrat additionnel est le reflet de cette demande”, explique Dómhnal Slattery.

Au 30 septembre, le portefeuille d’Avolon atteignait 915 avions en propriété, sous gestion ou en commande. De son côté, Boeing enregistre plus de 4 000 commandes fermes pour la famille 737 MAX, provenant de 92 clients. Ces appareils sont disponibles uniquement avec la motorisation LEAP-1B de CFM International.

L’accord avec Avolon intervient quelques jours après le salon aéronautique de Dubaï. Durant cette manifestation, Boeing a annoncé 296 commandes et engagements d’achat pour des avions commerciaux, représentant environ 50 milliards de dollars.

Laisser un commentaire