Aer Lingus s’envole pour Seattle et se renforce en France

0
756
vues
Airbus_A330-300_Aer_Lingus
Photo © Paul BANNWARTH

La compagnie irlandaise Aer Lingus poursuit son expansion avec l’ouverture d’une ligne vers Seattle en mai prochain et l’ajout de 79 000 sièges supplémentaires entre l’Irlande et la France pour l’été 2018.

Aer Lingus vient d’annoncer l’ouverture d’une ligne entre son hub de Dublin et l’aéroport de Seattle-Tacoma, sa douzième destination aux États-Unis et sa treizième en Amérique du Nord. Il s’agira du premier service entre l’Irlande et Seattle. Le vol sera opéré quatre fois par semaine à partir du 18 mai 2018, avec un Airbus A330 bi-classe (Affaires et Économie).

Après avoir été rachetée en 2015 par International Airlines Group (également propriétaire de British Airways, Iberia et Vueling), Aer Lingus a lancé six nouvelles liaisons vers l’Amérique du Nord, marquant ainsi la plus grande expansion transatlantique de son histoire. L’ouverture de Seattle permet à la compagnie d’ajouter 50 000 sièges supplémentaires à son programme estival 2018, avec une capacité transatlantique totalisant plus de 2,75 millions de sièges en 2018.

Seattle sera proposée par Aer Lingus au départ de Paris-Charles de Gaulle, via Dublin. Les tarifs de Paris à Seattle débuteront à partir de 289€ pour un trajet simple taxes et charges incluses.

Un service accru depuis la France

Le programme moyen-courrier été 2018 d’Aer Lingus comprendra près de 3,7 millions de sièges, y compris sur les douze lignes reliant désormais la France et l’Irlande.

La compagnie ajoutera 79 000 sièges supplémentaires entre les deux pays, notamment 19 000 sièges de Bordeaux à Dublin, 22 000 sièges de Lyon à Dublin, et 11 000 sièges depuis Marseille et Nice vers Dublin.

Renforcer le hub de Dublin

Aer Lingus inscrit le renforcement de sa base de Dublin parmi ses priorités. Conséquence de la croissance transatlantique record des deux dernières années, près de 600 nouveaux emplois ont d’ores et déjà été créés au sein de la compagnie aérienne. Le mois dernier, Aer Lingus a lancé une campagne de recrutement pour embaucher 200 nouveaux pilotes dans les trois prochaines années ; près de 3 000 candidatures ont été reçues à l’occasion de l’ouverture des 100 premiers postes.

La flotte et les effectifs de la compagnie vont croître rapidement dans les cinq prochaines années, avec l’acquisition d’appareils Airbus A321LR à partir de 2019. Avec cet A321neo à rayon d’action allongé, la compagnie compte ouvrir de nouveaux marchés et favoriser une nouvelle phase de croissance.

Laisser un commentaire