Air Moldova arrive à Genève

0
418
vues
Embraer_190_Air_Moldova
Photo Genève Aéroport

Air Moldova deviendra le mois prochain un nouvel opérateur à l’aéroport de Genève-Cointrin, avec une ligne sur Chisināu, la capitale de la Moldavie.

À compter du 15 décembre 2017, Air Moldova reliera Chisināu à Genève deux fois par semaine avec un Embraer 190 de 114 sièges.

Les vols sont programmés le lundi et le vendredi, avec un départ de la Moldavie à 13h00 (arrivée à 14h45) et de Suisse à 15h40 (arrivée à 19h10). La distance de 1 745 kilomètres sera franchie en 2h45 de vol depuis Chisināu, en 2h30 depuis Genève.

Genève Aéroport explique dans un communiqué qu’avec ce lancement, la compagnie mise notamment sur le trafic diplomatique et de congrès, ainsi que sur l’attrait de Genève et sa région pour les sports d’hiver.

Genève deviendra la première destination suisse d’Air Moldova, fondée en 1993. La compagnie dessert actuellement une trentaine d’aéroports, comme Beauvais, Bucarest, Francfort, Athènes, Londres, Milan, Moscou, Rome et Saint-Pétersbourg. Elle est membre de l’IATA et possède des accords de collaboration avec de nombreuses autres compagnies aériennes. Sa flotte est composée de deux Airbus A319, deux A320 et trois Embraer 190.

Durant la saison hiver 2017-2018, Genève Aéroport est relié à quelque 107 destinations par une cinquantaine de compagnies aériennes.

Zoom sur la Moldavie

La République de Moldavie est un petit pays d’Europe de l’Est situé entre l’Ukraine et la Roumanie, partageant sa langue avec cette dernière.

Sa population est de 3,6 millions d’habitants environ, dont une partie importante vit dans la capitale et principale ville, Chisināu.

Le pays possède un patrimoine historique intéressant, composé de monastères, d’églises et d’anciennes citadelles du Moyen-Âge.

À noter que la Moldavie est membre de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Laisser un commentaire