ATR a livré vendredi le premier ATR 72-600 de la compagnie taïwanaise Mandarin Airlines. L’appareil servira à renforcer les lignes intérieures de cette filiale de China Airlines.
Quatre mois après la signature de la commande initiale, ATR a annoncé vendredi 24 novembre la livraison du premier des neuf ATR 72-600 de Mandarin Airlines. La compagnie devient à cette occasion un nouvel opérateur d’ATR.
“L’introduction de ces appareils dans la flotte de Mandarin Airlines permettra d’accroître considérablement la fréquence des vols sur chaque route intérieure, puis d’introduire de nouvelles routes potentielles par la suite”, explique Jenny Tsao, présidente de Mandarin Airlines. “L’ATR 72-600 rend possible cette augmentation de la fréquence des vols, ainsi que l’amélioration des services aux passagers, leur permettant ainsi de bénéficier, par exemple, de trois à cinq vols quotidiens, contre un ou deux vols actuellement. Intensifier la fréquence des vols est pour nous un objectif majeur qui a motivé l’introduction de ces ATR sur notre marché”.
Selon ATR, la série -600, “connue pour permettre l’ouverture de nouvelles routes”, crée en moyenne 100 nouveaux itinéraires chaque année dans le monde. L’appareil devrait ainsi contribuer à améliorer la connectivité régionale à travers l’île.
Parallèlement à ce contrat, ATR est également disposé à fournir une assistance technique et d’ingénierie à China Airlines et à ses filiales. Cette assistance permettra à la compagnie nationale taïwanaise de développer ses capacités internes en matière de maintenance lourde d’ATR, qui s’étendront jusqu’aux visites de type C.
Opérant principalement depuis les aéroports de Taipei-Songshan et de Taichung, Mandarin Airlines exploitait jusqu’à aujourd’hui six Embraer 190 et un Boeing 737-800 loué à sa maison-mère.
Fondée en juin 1991, Mandarin Airlines était initialement une co-entreprise entre China Airlines (67 %) et Koos Group (33 %). Aujourd’hui, China Airlines est propriétaire à 93,99 % de Mandarin Airlines.