Bombardier vend deux Q400 à la sud-africaine CemAir

0
193
vues
Bombardier_Q400_Cem_Air
Bombardier

Bombardier a finalisé une commande ferme avec la compagnie aérienne sud-africaine CemAir, portant sur deux turbopropulseurs Q400.

Annoncé mercredi, cet accord fait suite à la lettre d’intention que CemAir a signée le 21 juin au salon du Bourget 2017. Le contrat est évalué par Bombardier à 66 millions de dollars au prix catalogue.

Par ailleurs, CemAir a aussi signé un contrat de location pour un avion Q400 d’occasion qui a été livré ce mois-ci.

La compagnie a donc choisi le Q400 pour agrandir sa flotte, déjà largement composée d’avions Bombardier; le plus récent étant un CRJ900 d’occasion, le premier en Afrique du Sud. Avec ces commandes, CemAir exploitera cinq Bombardier Q Series et 12 CRJ Series plus quatre Beechcraft 1900D.

Nous croyons que l’avion Q400 est l’instrument de croissance idéal pour nos services aériens planifiés et nolisés et nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Bombardier”, a déclaré Miles van der Molen, le PDG de CemAir. “Nous comptons offrir nos services de vols nolisés à l’extérieur de l’Afrique du Sud et continuer à profiter de nouvelles occasions partout sur le continent”.

Bombardier se dit quant à lui “solidement établi” sur le continent africain avec plus de 190 avions turbopropulsés Q Series, qui sont exploités par quelque par 35 transporteurs, et des jets régionaux CRJ Series en service ou en commande.

Laisser un commentaire