HOP! Air France inaugure une liaison Rennes-Strasbourg

0
715
vues
HOP_Air_france_rennes-strasbourg
Inauguration du vol HOP! Air France Rennes-Strasbourg - Photo Aéroport de Rennes-Bretagne

La compagnie HOP! Air France a inauguré vendredi 1er décembre une ligne reliant Rennes à Strasbourg. Ce service va “faciliter beaucoup” les échanges entre l’Alsace et la Bretagne, a estimé le directeur de l’aéroport de Rennes.

Jusqu’au 23 mars 2018, la filiale régionale d’Air France propose quatre vols par semaine entre les aéroports de Strasbourg-Entzheim et Rennes-Bretagne. La nouvelle ligne est opérée avec des appareils de type Embraer 170, CRJ 700 et 1000 (de 70 à 100 sièges).

Les vols sont programmés les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, avec un départ de Strasbourg à 10h40 (arrivée à 12h00) et de Rennes à 12h35 (arrivée à 13h55). Les deux villes n’étaient pas connectées entre elles par des vols directs jusqu’ici.

Cette nouvelle desserte va permettre à l’aéroport de Rennes d’élargir son réseau vers l’Est de la France et le sud de l’Allemagne. En plaçant Rennes à 1h20 de Strasbourg, cette liaison va faciliter beaucoup les échanges entre l’Alsace et la Bretagne et renforcer l’accessibilité aérienne de la région”, a estimé Gilles Tellier, le directeur des aéroports de Rennes et Dinard, qui ajoute : “le lancement de cette nouvelle ligne aérienne vers Strasbourg confirme la confiance que nous accorde le groupe Air France”.

Il s’agit de la 7ème ligne directe opérée par HOP! Air France au départ de Rennes. Cet hiver, la compagnie offre plus 250 000 sièges de et vers Rennes, en hausse de 19 % par rapport à l’hiver précédent : Paris-Charles de Gaulle (3 vols quotidiens), Lyon (3 vols quotidiens), Marseille (2 vols quotidiens), Toulouse (3 vols quotidiens), Nice (trois vols hebdomadaires), Amsterdam (1 à 2 vols quotidiens) et donc Strasbourg (4 vols hebdomadaires).

À Strasbourg, la compagnie dessert cet hiver Amsterdam, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse,

Laisser un commentaire