Royal Air Maroc et EgyptAir partagent leurs codes

0
319
vues
Boeing_737-800_Royal_Air_Maroc
Boeing 737-800 Royal Air Maroc à Nantes - Photo © Paul BANNWARTH

Royal Air Maroc et EgyptAir ont mis en place le 28 novembre un accord de partage de codes.

Grâce à ce partenariat, chacune des deux compagnies peut commercialiser, sous son propre code, les vols directs opérés par les deux transporteurs entre Casablanca et Le Caire.

Cette nouvelle étape de coopération commerciale offrira aux passagers qui souhaitent voyager entre le Maroc et l’Egypte, plus de facilités et de possibilités de transport, en termes d’horaires et de fréquences, des connexions plus courtes, avec l’objectif de pérenniser et de développer les flux de trafic entre nos deux pays”, indique Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc.

Les deux compagnies, membres de l’AACO (Organisation Arabe du Transport aérien) et de l’AFRAA (Association des compagnies aériennes africaines), proposent ainsi 12 fréquences par semaine entre Casablanca et Le Caire, et des connexions plus courtes pour les passagers continuant au-delà de ces destinations.

Cela n’est qu’une première étape dans la perspective de renforcer davantage ce partenariat dans le futur”, a indiqué Safwat Musallam, le PDG d’Egyptair Holding.

Laisser un commentaire