Aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud : +4% en novembre

0
298
vues
En novembre 2017, l’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud (Brussels South Charleroi Airport) a accueilli 551.937 voyageurs, une hausse de 4% par rapport au même mois de 2016.

La tendance à la hausse est donc une nouvelle fois d’actualité pour la deuxième plateforme belge. La direction de l’aéroport explique cette croissance par l’augmentation du taux de remplissage des avions, qui a connu une progression de 3% en atteignant les 88%, et la diversification de l’offre proposée aux voyageurs.

L’Italie trône première du classement des pays les plus demandés. Celle-ci est suivie par l’Espagne, la France, le Maroc et la Pologne. Pour l’aéroport, ce classement démontre l’intérêt des voyageurs pour le bassin méditerranéen et les pays d’Europe Centrale et de l’Est.

Malgré les zones de turbulence rencontrées, nous poursuivons notre progression et visons un nombre de passagers estimé entre 7.3 et 7.5 millions pour l’année 2017″, a indiqué Jean-Jacques Cloquet, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi.

Laisser un commentaire