Paris-Orly se dote d’une station hydrogène

0
336
vues
Air Liquide et le Groupe ADP ont inauguré le 7 décembre à Paris-Orly la première station hydrogène publique installée en zone aéroportuaire en France,. Elle accompagne le déploiement de “Hype”, la première flotte de taxis hydrogène au monde.

La flotte de taxis “Hype” compte plus de 50 véhicules hydrogène et prévoit le déploiement de 600 taxis d’ici 2020. Elle est alimenté par une station Air Liquide installée au coeur de la capitale (cours Albert 1er près du Pont de l’Alma). Les véhicules électriques à hydrogène se rechargent en moins de cinq minutes pour une autonomie d’environ 500 kilomètres.

Air Liquide entend soutenir la croissance de cette offre avec l’ouverture en 2018 de nouvelles stations hydrogène en région parisienne, notamment une près de Versailles et à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

La station hydrogène de Paris-Orly complète une offre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles gratuitement dans les parkings des aéroports parisiens. Afin de développer l’électromobilité des voyageurs et de ses salariés, le Groupe ADP a installé en tout 162 bornes dont 37 réservées aux passagers dans les parkings publics. Paris-Orly, pour sa part, dispose de 11 bornes pour les usagers de ses parkings.

En complément, le Groupe ADP a acquis 172 véhicules propres (électriques et hybrides), dont 50 pour Paris-Orly. La société aéroportuaire a récemment été récompensé par l’ACI Europe qui a renouvelé le niveau 3 de l’Airport Carbon Accreditation pour les aéroports Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget.

Laisser un commentaire