Un A321 de Qatar Airways prend feu à Doha

0
4404
vues
Qatar_Airways_A321_incendie_Doha
Un Airbus A321 de Qatar Airways a pris feu vendredi pendant une opération de maintenance à Doha, sans faire de blessés.

La compagnie aérienne a confirmé l’incident qui s’est déroulé le 8 décembre au matin, précisant dans une déclaration au site Flytewise : “à 6h50 aujourd’hui, un Airbus A321 de Qatar Airways, positionné sur un parking éloigné, a subi un incendie alors qu’il était à la maintenance à l’aéroport international de Hamad (HIA). Le feu à l’intérieur de la cabine a été rapidement maîtrisé et éteint. Bien que l’avion soit endommagé, il n’y a pas eu de blessé. Une enquête est menée par les autorités locales pour établir la cause. Le trafic à HIA n’a pas été affecté et fonctionne normalement”.

Le site Flytewise croit savoir que l’incendie a commencé dans la cabine, “probablement” depuis l’antenne de communication satellite. Cependant, l’information n’a pas été confirmée officiellement.

Selon Aviation Safety Network, l’A321 en question serait immatriculé A7-AIB (MSN 4382). Il a été livré neuf à Qatar Airways en juillet 2010. La flotte de la compagnie compte huit A321 au total, selon les données d’Airbus.

Laisser un commentaire