Air Europa et Condor s’envolent vers Quito

0
297
vues
Alan Wilson / Wikimedia CC BY-SA 2.0

Quito, la capitale de l’Equateur, bénéficiera bientôt de nouvelles liaisons avec l’Europe. Air Europa ouvrira un service au départ de Madrid en janvier. Condor proposera la liaison depuis Francfort à compter d’octobre 2018.

Air Europa vient d’annoncer l’ajout de Quito à son réseau, renforçant sa présence en Équateur où elle dessert déjà Guayaquil, la capitale économique, depuis décembre 2016. Quito sera desservie dès le 1er janvier 2018 grâce à une nouvelle escale sur la liaison Madrid-Guayaquil, à l’aller. La route deviendra ainsi triangulaire : Madrid – Quito – Guayaquil – Madrid. Elle reste opérée avec un Airbus A330.

La compagnie précise : “nous conserverons les mêmes fréquences que celles que nous avions l’habitude d’exploiter à Guayaquil; spécifiquement, les lundis, mercredis et vendredis. Pour l’été prochain, en particulier à partir de juin, nous augmenterons les fréquences hebdomadaires à cinq”.

La compagnie membre de SkyTeam table sur plus de 90 000 passagers pour la première année d’exploitation. Elle note dans le pays une augmentation progressive de la demande affaires et ethnique. Quito deviendra sa 21e destination sur le continent américain.

La compagnie allemande Condor proposera, pour sa part, Quito à partir du 5 octobre 2018. La ligne sera exploitée au départ de Francfort avec une escale à Saint-Domingue en République dominicaine, à l’aller et au retour. Le service bénéficiera de deux fréquences par semaine en Boeing 767-300ER.

Avec Quito, nous élargissons le choix en Amérique du Sud pour nos clients, ajoutant une autre destination incroyable aux destinations populaires que nous servons déjà au Brésil”, a expliqué le directeur général de Condor, Ralf Teckentrup. “Francfort reste notre base la plus importante pour les vols long-courriers et nous cherchons constamment à développer notre gamme de destinations”, a-t-il aussi expliqué.

Jusqu’ici, Quito était reliée à l’Europe uniquement par Iberia (au départ de Madrid) et KLM (Amsterdam).

Boeing_767-300ER_Condor
Photo © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire