L’arrivée de deux Embraer 190 au début de l’année prochaine permettra à British Airways d’étendre ses opérations depuis Londres-City et les aéroports régionaux britanniques, avec à la clé la création de 40 emplois de navigants.
La compagnie a indiqué jeudi qu’elle prendra livraison d’un Embraer 190 de 98 sièges en janvier et d’un second en avril 2018. Ces appareils porteront à 22 le nombre d’Embraer dans la flotte (six E170 et seize E190). Le recrutement de 20 nouveaux pilotes et de 20 PNC est lancé en parallèle.
Avec ces avions, la compagnie va développer ses activités à l’aéroport de Londres-City, dont elle est déjà le premier opérateur avec 33 destinations au Royaume-Uni et en Europe. Dès janvier, la fréquence des vols vers Milan-Linate va doubler, passant de 11 à 23 par semaine. Francfort sera desservie 24 fois par semaine au lieu de 20 et Dublin, 36 fois par semaine au lieu de 32.
En outre, British Airways ouvrira en mai 2018 de nouvelles lignes saisonnières reliant Manchester à Florence et Dublin, ainsi qu’Édimbourg à Florence. Plusieurs liaisons au départ de Manchester, Birmingham et Bristol bénéficieront de fréquences renforcées.
“Cette année, nous avons presque doublé le nombre de lignes que nous exploitons par rapport à l’année dernière”, souligne Luke Hayhoe, le directeur commercial de British Airways. Cet hiver, British Airways ouvre cinq nouvelles lignes européennes, de Londres-City à Paris-Orly, Prague et Reykjavik et de Manchester à Chambéry et Salzbourg.