Qatar Airways se pose à Chiang Mai

0
989
vues
Qatar_Airways_Chiang_Mai
Vol inaugural à Chiang Mai - Photo Qatar Airways

Qatar Airways vient d’inaugurer une ligne entre Doha et Chiang Mai, sa quatrième destination en Thaïlande. Une cinquième, Pattaya, ouvrira le mois prochain.

Si la compagnie quatarie a considérablement étendu son réseau en Europe de l’Est dernièrement, l’Asie n’est pas en reste. Chiang Mai est devenue une nouvelle destination Qatar Airways le 12 décembre. Les vols sont désormais assurés quatre fois par semaine au départ de Doha avec un Airbus A330-200 pouvant transporter 260 passagers dont 24 en Affaires et 236 en Economie. Le service saisonnier est proposé jusqu’en mai prochain et reprendra en octobre 2018.

Située au Nord de la Thaïlande, Chiang Mai est la quatrième destination de Qatar Airways dans le pays après Bangkok (35 vols par semaine), Phuket (14) et Krabi (7 depuis le 1er décembre 2017). Continuant sur sa lancée, la compagnie membre de Oneworld desservira aussi l’aéroport d’U-Tapao près de Pattaya à compter du 28 janvier 2018, à raison de quatre vols par semaine.

La Thaïlande continue de gagner en popularité auprès des vacanciers qui cherchent à explorer et se détendre dans ce beau pays”, explique Akbar Al Baker, le directeur du groupe Qatar Airways. “Notre nouvelle route lancée aujourd’hui reflète la demande croissante de nos clients à travers notre réseau pour des destinations de loisirs de haute qualité, en particulier en Extrême-Orient”.

Le dirigeant ajoute que Chiang Mai est désormais connectée aux 150 destinations du réseau de Qatar Airways, via le hub de Doha.

Le vol quitte la capitale qatarie les mardis, jeudis, samedis et dimanches à 19h55 pour se poser à Chiang Mai à 06h00 le lendemain. Les retours s’effectuent les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 07h10 pour une arrivée à Doha à 10h55. La durée du vol est de 06h05 à l’aller et 07h45 au retour pour une distance de 4 918 kilomètres entre les deux aéroports. Qatar Airways devient la première compagnie du Golfe à servir Chiang Mai.

Laisser un commentaire