La low-cost Eurowings offrira une classe Affaires sur long-courrier

0
772
vues
Eurowings_classe_affaires
La nouvelle BIZclass d'Eurowings sur Airbus A340

La low-cost Eurowings introduira à partir du printemps 2018 une véritable classe affaires sur certains vols long-courriers.

Dénommé “BIZclass”, la nouvelle classe Affaires de la filiale à bas coûts de Lufthansa offrira un siège pouvant se transformer en un lit d’environ deux mètres de long totalement horizontal (full flat). Une quasi révolution dans la mesure où les low-cost proposent au mieux sur long-courrier une classe Premium équipée d’un siège de type “recliner”, à l’inclinaison limitée. Eurowings se présente d’ailleurs comme “la première compagnie aérienne low-cost à proposer une Classe Affaires”. De quoi estomper encore un peu plus les différences entre les compagnies “traditionnelles” et leurs rivales à petits prix.

La BIZclass d’Eurowings prendra son envol fin avril 2018 sur un Airbus A340-300 issu de la flotte de Lufthansa, opéré par Brussels Airlines au départ de Düsseldorf. Eurowings reliera cet aéroport à New York-JFK, Miami et Fort Myers, comblant un vide après la fin des activités d’Air Berlin. Les autres destinations comprennent Cancún, Punta Cana et Puerto Plata.

Nous avons constaté une forte demande pour un produit plus confortable sur les liaisons avec une plus forte proportion de voyageurs d’affaires, et notamment pour les vols à destination des États-Unis au départ de Düsseldorf, vers New York, Miami ou Fort Myers”, a expliqué Oliver Wagner, directeur général et directeur commercial de Eurowings.

Le nouveau produit offrira une restauration spécifique ainsi que “d’autres nouveaux services” qui seront détaillés au salon ITB à Berlin en mars prochain. “Nous sommes en train d’apporter les dernières touches au projet et avons de grandes surprises à dévoiler”, a fait miroiter Oliver Wagner. Quant aux prix : “nous allons proposer la BIZclass avec les bas tarifs habituels d’Eurowings”.

Laisser un commentaire