Air Canada et Air China renforcent leur coopération

0
250
vues
© Air Canada

Air Canada et Air China vont élargir leur accord de partage de codes à de nouvelles destinations au Canada, en Chine et à Cuba ainsi que l’accès à leurs salons dans les aéroports, tout en travaillant à une coentreprise.

L’élargissement du partage de codes entre les deux compagnies membres de Star Alliance devrait prendre effet en avril 2018, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires et gouvernementales. Suite à cela, Air China ajoutera son code “CA” sur les vols opérés par Air Canada de Montréal à Shanghai et de Vancouver à Victoria, Kelowna, Saskatoon et Regina.

Air Canada, quant à elle, ajoutera son code “AC” sur les vols d’Air China de Pékin vers Zhengzhou, Xiamen, Shenzhen et Nanjing et sur le service Montréal-La Havane (prenant son origine à Pékin).

Les deux transporteurs ont également élargi leur entente concernant l’accès à leurs salons. Outre les clients Star Alliance Gold, tous les clients d’Air China First et Business auront désormais accès aux salons Feuille d’érable d’Air Canada pour les vols internationaux à Montréal et Vancouver. Les clients admissibles d’Air Canada conserveront leur accès aux salons d’Air China à Pékin, Shanghai et dans d’autres aéroports partout en Chine.

Selon Calin Rovinescu, président et Chef de la direction d’Air Canada, “le marché des voyages aériens entre le Canada et la Chine a affiché une croissance annuelle moyenne frôlant les 14% depuis 6 ans et selon IATA, la tendance devrait se maintenir”.

Le dirigeant a également indiqué que les deux compagnies s’efforcent “de parachever” leur entente de coentreprise définitive, “qui approfondira notre coopération dans les domaines de la planification et des ventes afin d’offrir aux clients des deux transporteurs des options de voyage supplémentaires sur nos réseaux respectifs”.

Air Canada commercialise actuellement des vols en codeshare exploités par Air China entre Pékin et Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Wuhan, Xi’an et Shenyang, ainsi que sur les lignes Pékin-Montréal et Pékin-Vancouver. Parallèlement, Air China commercialise les vols exploités par Air Canada entre Vancouver et Calgary, Edmonton, Toronto, Montréal, Ottawa et Winnipeg, ainsi qu’entre Montréal et Ottawa, Toronto et Winnipeg, mais aussi au départ de Vancouver et de Toronto à destination de Pékin et de Shanghai.

Air Canada assure jusqu’à 35 vols par semaine entre le Canada et la Chine, reliant Pékin ou Shanghai à Toronto, Vancouver et Montréal. Air China exploite jusqu’à 11 vols par semaine entre la Chine et le Canada, au départ de Pékin et à destination de Vancouver et de Montréal.

Laisser un commentaire