Volotea passe au divertissement en vol

1
884
vues
Airbus_A319_Volotea
© Paul BANNWARTH

La low-cost espagnole Volotea propose désormais un divertissement en streaming à bord de ses Airbus A319, une option disponible pour moins de 2 euros par trajet.

Volotea a annoncé mardi le lancement de sa première offre de divertissement en vol. Le système Immfly permet aux passagers d’accéder directement aux programmes sur leurs propres appareils électroniques pendant toute la durée du vol.

L’offre comprend des films récents, des séries et des documentaires, des vidéos pour enfants, des playlists musicales ou encore des journaux et des magazines.

Depuis la plateforme, les passagers accéderont aussi aux informations de vol en temps réel, à des guides de voyages, ainsi qu’à des offres de location d’hébergement à destination.

Immfly sera disponible dès l’achat du billet d’avion sur le site de Volotea au prix de 1,99 euro par trajet.

La compagnie estime qu’elle fait “un grand pas” avec le lancement de ce système. Pour Edo Friart, le directeur du développement international de Volotea, il s’agit de se “démarquer” et de “créer la préférence” chez les voyageurs. En effet, explique-t-il, “les systèmes de divertissement en vol sont plébiscités par les passagers, pour qui ce service représente le premier critère de choix dans la réservation de son billet, après le prix et le confort des sièges”.

Le système Immfly est proposé dès ce 19 décembre sur les Airbus A319 de la compagnie. La flotte comprend en tout 32 avions, y compris des Boeing 717 qui n’en sont pas équipés. Volotea a pour ambition de devenir 100% Airbus “d’ici quelques années”.

L'offre de divertissement de Volotea

Ce service proposera pour commencer des contenus tels que :

  • The revenant (avec Leonardo DiCaprio)
  • Les stagiaires (avec Vince Vaughn et Jared Stern)
  • Da Vinci’s Demons (série dramatique de 20th Century Fox avec Tom Riley)
  • Un accès à des médias comme Le Figaro, France 24, L’Équipe…
  • Les aventures de Tintin ou encore Sandra détective

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire