Emirates desservira un troisième aéroport à Londres

0
1066
vues
Boeing_777-300ER_Emirates_Airline
© Paul BANNWARTH

Emirates Airline ouvrira en juin prochain une liaison vers Londres-Stansted, sa troisième desserte dans la capitale britannique après Heathrow et Gatwick.

La compagnie aérienne inaugurera le 8 juin 2018 un service quotidien entre son hub à Dubaï-International et l’aéroport de Londres-Stansted, opéré avec un Boeing 777-300ER. L’appareil bénéficiera des dernières cabines d’Emirates, et notamment de la nouvelle suite privative de Première classe. La capacité est de 354 passagers dont 6 en Première, 42 en Affaires et 306 en Économie.

Le vol EK 33 quittera tous les jours Dubaï-International à 09h30 (arrivée à 14h10) et Londres-Stansted à 21h10 (arrivée à 07h05 le lendemain).

Avec nouveau service, Emirates proposera 10 vols par jour vers Londres dont 6 vers Heathrow, 3 vers Gatwick et donc 1 vers Stansted.

L’ouverture de Londres-Stansted est une décision stratégique d’Emirates pour desservir la communauté d’affaires florissante du nord-est de Londres et la population de plus de 7,5 millions d’habitants qui se trouve dans sa zone de chalandise”, explique la compagnie aérienne.

Emirates vise notamment le trafic affaires généré par les quelque 25 multinationales installées dans la région de Cambridge et Peterborough, dont Airbus, Astra Zeneca et GSK.

En outre, les importantes capacités fret de Stansted intéressent Emirates Cargo. Cette division de la compagnie transporte chaque année 140 000 tonnes de marchandises de et vers le Royaume-Uni.

Londres-Stansted est la première nouvelle destination annoncée par Emirates pour l’année 2018. Il s’agira de sa septième ligne vers le Royaume-Uni après Londres-Heathrow, Londres-Gatwick, Birmingham, Newcastle, Manchester et Glasgow. En tout, le réseau d’Emirates compte “plus de 154 destinations” dans 84 pays.

Laisser un commentaire