Qatar Airways se pose à Saint-Pétersbourg

0
421
vues
Qatar_Airways_Saint_Petersbourg_4
Vol inaugural vers Saint-Pétersbourg - photo Qatar Airways

Qatar Airways a inauguré mardi un nouveau service entre Doha et Saint-Pétersbourg, sa deuxième destination en Russie après Moscou et sa dernière ouverture de l’année 2017.

Après Prague, Skopje, Kiev et Sarajevo lancées plus tôt cette année, la compagnie aérienne qatarie poursuit l’expansion rapide de son réseau en Europe de l’Est. Depuis le 19 décembre, elle relie chaque son jour son hub de Doha-Hamad International à l’aéroport de Saint-Pétersbourg-Pulkovo. Le vol inaugural a été assuré en Boeing 787-8 mais le service est désormais exploité avec un Airbus A320 de 132 sièges dont 12 en classe Affaires et 120 en Économie.

Les lundis, mardis, jeudis et samedis, les vols quittent Doha à 07h30 (arrivée à 13h50) et Saint-Péterbourg à 17h25 (arrivée à 23h30). Les autres jours, les départs sont programmés de Doha à 15h55 (arrivée à 22h10) et de Saint-Pétersbourg à 23h15 (arrivée à 05h20 le lendemain).

Qatar Airways est sans concurrence directe sur cette route parcourue en 6h20 de vol à l’aller et 06h05 au retour pour une distance de 4 176 kilomètres. “Après le grand succès de notre route vers Moscou, nous sommes extrêmement heureux d’étendre notre portée en Russie”, a déclaré dans un communiqué Akbar Al Baker, le directeur général du groupe Qatar Airways.

Le directeur général de l’aéroport de Saint-Pétersbourg Pulkovo, Vladimir Yakushev, a quant à lui estimé que ce lancement présente “de nouvelles possibilités extraordinaires pour les voyages d’affaires et de loisirs” grâce aux correspondances offertes à Doha.

Saint-Pétersbourg est la dernière ouverture prévue par Qatar Airways en 2017, mais l’expansion du réseau se poursuivra avec Pattaya le 28 janvier, puis Rio de Janeiro et Santiago du Chili le 30 janvier, Penang le 6 février, Canberra le 12 février, Thessalonique le 27 mars, Cardiff le 1er mai et Las Vegas le 27 juin 2018.

Qatar_Airways_Saint_Petersbourg
Vol inaugural vers Saint-Pétersbourg – photo Qatar Airways
Qatar_Airways_Saint_Petersbourg
Vol inaugural vers Saint-Pétersbourg – photo Qatar Airways
Qatar_Airways_Saint_Petersbourg
Vol inaugural vers Saint-Pétersbourg – photo Qatar Airways

 

Laisser un commentaire