Lufthansa a confirmé samedi que le Père Noël a commencé sa tournée : il s’est invité sur le vol inaugural de la compagnie au départ de Kuusamo, en Finlande.

Cette année, au lieu de faire appel à ses reines, le Père Noël a choisi la première compagnie européenne auréolée de cinq étoiles Skytrax. Il a embarqué le 23 décembre à bord du premier vol de Lufthansa au départ de Kuusamo, en Finlande. Destination Francfort, le principal hub de la compagnie, d’où le Père Noël pourra rejoindre plus de 106 pays et livrer à temps tous les cadeaux de Noël. Avant le décollage de l’avion, les passagers ainsi que l’équipage ont eu la possibilité de se faire photographier avec le célèbre personnage sur le tarmac enneigé, devant l’Airbus A320.

À compter d’aujourd’hui, Lufthansa proposera tous les samedi la liaison entre Francfort et Kuusamo, une petite ville située dans la région Nord-Est de la Finlande. Selon la compagnie, la destination est “idéale pour les touristes à la recherche d’activités hivernales ainsi que pour les amoureux d’aurores boréales et de vastes étendues”.

Les vols, assurés en Airbus A320, quittent Francfort à 10h05 (arrivée à Kuusamo à 14h10) et Kuusamo à 15h15 (arrivée à Francfort à 17h30). La distance entre les deux villes est de 2 134 kilomètres.

Lufthansa dessert d’ores et déjà deux autres destinations situées dans la région de Laponie : Ivalo et Kittilä.

Lufthansa_Pere_Noel
Photo Lufthansa

Laisser un commentaire