KLM suspend ses vols vers le Kazakhstan

0
1113
vues
KLM Royal Dutch Airlines ne reprendra pas au printemps prochain ses vols saisonniers depuis Amsterdam vers ses deux destinations au Kazakhstan, Almaty et Astana, citant des raisons d’ordre économique.

Selon Trend News Agency, la compagnie aérienne néerlandaise a annoncé la suspension de sa desserte du Kazakhstan sur sa page Facebook. “En dépit de l’annonce de la transition vers un programme de vols saisonniers vers le Kazakhstan, KLM ne renouvellera pas la route Amsterdam-Astana-Almaty (KL405 / KL407) pour la saison estivale (avril-octobre) à partir de 2018″, indique le message.

KLM justifie sa décision par des motifs économiques et l’optimisation de son réseau.

Trend ajoute qu’Air France et KLM continueront de proposer des vols vers le Kazakhstan, notamment grâce au partage de codes avec la compagnie kazakhe Air Astana sur la ligne Astana-Paris Charles de Gaulle.

KLM avait renforcé sa desserte du Kazakhstan durant l’été 2016 en ajoutant Astana à son réseau, en continuation d’Almaty. La route triangulaire était opérée quatre fois par semaine en Airbus A330-200 de 243 sièges. La compagnie était seule à relier Amsterdam au Kazakhstan.

Laisser un commentaire