Air Serbia ouvre Genève et renforce Zurich

0
374
vues
Airbus_A320_Air_Serbia
Airbus A320 d'Air Serbia à Zurich - Photo © Paul BANNWARTH

Air Serbia, la compagnie nationale serbe dont Etihad Airways détient 49% du capital, a annoncé le 25 décembre une optimisation de son réseau, comprenant  l’ouverture en mars prochain d’une liaison vers Genève, l’augmentation de la fréquence des vols vers Zurich et la modification des dessertes de Prague et New York.

La ligne entre les aéroports de Belgrade-Nikola Tesla et Genève-Cointrin sera inaugurée le 25 mars 2018, avec deux vols par semaine en Airbus A319 de 144 places. Les départs sont programmés les jeudis et dimanche, de Belgrade à 18h00 (arrivée à 20h05) et de Genève à 20h50 (arrivée à 10h45).

Le 25 mars aussi, le service Belgrade-Zurich sera renforcé avec trois fréquences supplémentaires par semaine, pour un total de 17 vols hebdomadaires.

Commentant l’arrivée d’Air Serbia à Genève, le directeur commercial de la compagnie,Veljko Ristić, a déclaré : “en reliant Belgrade à une deuxième ville suisse, nous augmenterons la connectivité aérienne entre la Suisse et la Serbie, renforcerons le commerce et le tourisme et faciliterons l’accès à la communauté de 30 000 Serbes vivant dans les cantons suisses et les départements français environnants”.

Air Serbia prévoit également de modifier sa desserte de Prague, passant de dix vols par semaine en ATR 72 actuellement à sept vols par semaine dont cinq en A319 à compter du 19 mai 2018. Une mesure qui permet d’offrir “un niveau de confort accru et davantage de capacité hebdomadaire globale”, selon la compagnie.

En outre, la liaison entre Belgrade et New York-JFK verra sa fréquence réduite entre le 5 février et le 19 mars 2018, avec deux vols par semaine au lieu de trois. En revanche, les vols seront assurés six fois par semaine pendant la haute saison, entre le 18 juin et le 16 septembre 2018, contre cinq auparavant.

Les ajustements à nos services de Zurich, Prague et New York (sont) conçus pour optimiser la performance commerciale tout en assurant qu’Air Serbia continue de répondre à la demande du marché”, a expliqué le directeur commercial de la compagnie.

Vers Genève, Air Serbia livrera concurrence à easyJet. À destination de Zurich, elle fait face à Swiss International Airlines. Vers Prague, elle affronte Hainan Airlines tandis qu’elle est seule à relier New York à Belgrade.

Laisser un commentaire