L’aéroport de Liège investit 50 millions d’euros pour le cargo

0
425
vues
Aeroport_Liege_vue aérienne
Photo Heli and co / Liege Airport
L’aéroport de Liège en Belgique va investir 50 millions d’euros pour quatre positions de parkings avions et 20 000 m2 d’entrepôts supplémentaires dans le cadre de sa stratégie donnant la priorité à l’activité cargo.

Liege Airport a annoncé le 27 décembre sa décision d’investir 30 millions d’euros pour quatre positions de parkings avions destinés aux gros-porteurs. Ces parkings seront opérationnels en 2019.

Le mois dernier, c’était un investissement de 20 millions d’euros qui avait été annoncé pour 20 000 m2 d’entrepôts et d’équipements supplémentaires.

L’augmentation des volumes que nous avons connue en 2017 ne va pas diminuer en 2018. Nous devons anticiper cette croissance et accélérer le plan de développement que nous avions prévu,” a expliqué dans un communiqué Luc Partoune, le directeur général de Liege Airport.

L’aéroport belge déploie actuellement une stratégie baptisée “Flexpress” donnant la priorité au cargo. Il s’attend à une année record en 2017 avec plus de 700.000 tonnes traitées.

“D’une part, l’activité cargo mondiale connaît une croissance générale poussée par les bonnes performances économiques en Europe, mais aussi par l’émergence de nouveaux créneaux portés par l’E-commerce. Et la saturation de l’aéroport d’Amsterdam change la donne,” a détaillé Luc Partoune il y a quelques semaines.

Signalons que depuis juin, Air China Cargo, la plus importante compagnie cargo chinoise, effectue un vol par semaine entre Shanghaï et Liège et augmentera ses rotations en 2018. De plus, début octobre, la compagnie Air Bridge Cargo a décidé d’établir son hub principal à Liege Airport.

Liege Airport revendique la 8e place des aéroports cargos européens.

Infographie-Liege-Airport
Infographie Liege Airport

 

Laisser un commentaire