Le loueur CALC commande 50 Airbus A320neo

0
493
vues
Airbus_A320neo_F-WNEW
Airbus A320neo F-WNEW à Toulouse - Photo © Paul BANNWARTH

La société de leasing CALC (China Aircraft Leasing Group Holdings Limited) a signé avec Airbus une commande ferme pour cinquante avions de la famille A320neo, portant à 202 le nombre de monocouloirs qu’elle a commandés au constructeur européen.

Les cinquante appareils sont livrables par étapes jusqu’en 2023. Le montant du contrat est évalué par CALC à 5,42 milliards de dollars.

Le portefeuille de CALC, qui est basée à Hong Kong, a dépassé les 100 avions au cours de l’année 2017. Avec cette nouvelle acquisition, la société entend élargir ce portefeuille pour “consolider davantage” ses positions sur le marché du leasing, a expliqué Mike Poon, le directeur général de CALC. “Actuellement, la majorité de notre flotte provient d’achats directs auprès des avionneurs qui resteront la principale source de nos nouveaux avions”, a-t-il précisé.

CALC avait également conclu un accord avec Boeing en juin 2017 pour cinquante 737 MAX livrables progressivement jusqu’en 2023

De plus, la société envisage de commander quinze A320neo supplémentaires en janvier 2018, sous réserve de la réalisation de “certaines conditions”. Le groupe dit en effet se lancer dans “une nouvelle phase de développement” qui s’appuiera sur la création d’un nouveau véhicule financier.

Airbus termine 2017 sur les chapeaux de roue grâce à la famille A320neo. Hier, l’avionneur a confirmé une commande d’IndiGo Partners pour 430 appareils tandis que le loueur AerCap a annoncé une commande 50 avions.

Laisser un commentaire