Transavia : des PNC en grève du 1er au 5 janvier

0
1274
vues
Boeing_737-800_Transavia
© Paul BANNWARTH

Un préavis de grève a été déposé par un syndicat non représentatif et un collectif de personnels navigants commerciaux (PNC) de Transavia France du 1er au 5 janvier 2018 inclus. Le mouvement devrait avoir peu d’impact, selon la compagnie.

En dépit de ce mouvement de grève des hôtesses et stewards, la filiale low-cost d’Air France-KLM prévoit d’assurer “l’ensemble de son programme de vols du 1er au 5 janvier inclus”, a-t-elle indiqué vendredi.

Sur son site Internet, Transavia prévient cependant que “des perturbations de dernière minute” peuvent avoir lieu sur la période. Dans ce cas, les passagers seront informés par courrier électronique, SMS ou téléphone.

En outre, la compagnie n’exclut pas, “pour des raisons opérationnelles”, que certains vols soient opérés par une compagnie affrétée. Il est également “fortement recommandé” d’arriver “suffisamment en avance” afin d’anticiper les files d’attentes en aéroport.

Par ailleurs, Transavia offre la possibilité de reporter sans frais ou de demander le remboursement du voyage pour les vols du 1er au 5 Janvier 2018 inclus.

Selon la direction de la compagnie citée par Libération, les revendications des grévistes portent sur des points “déjà abordés” lors de précédentes négociations.

“Transavia France précise qu’au cours de l’année 2017, quatre accords concernant les personnels navigants commerciaux ont été négociés et signés par tous les syndicats représentatifs”, à savoir le SNPNC/FO et l’UNPNC/CFDT, indique Transavia.

“Un calendrier de concertation sur l’ensemble de l’année 2018 a été partagé avec ces mêmes organisations et deux dates ont été fixées en janvier”, ajoute-t-elle.

Laisser un commentaire