Norwegian pourrait lancer des vols entre les Antilles et le Canada

0
2202
vues
Boeing_737-800_Norwegian_4
Photo Norwegian

La low-cost Norwegian envisage de modifier son programme en Guadeloupe et Martinique l’hiver prochain. Des vols vers le Québec sont à l’étude tandis que la desserte de Providence pourrait être suspendue.

Pour la troisième année consécutive, Norwegian a repris fin octobre 2017 ses vols saisonniers entre les Antilles françaises et les États-Unis. New York, Fort Lauderdale et Providence sont accessibles depuis la Guadeloupe et la Martinique jusqu’à fin mars 2018.

Selon le directeur commercial Thomas Ramdahl, interrogé par le site France-Antilles, New-York et Fort Lauderdale “fonctionnent bien, avec un très bon départ pour cette dernière destination, cet hiver.” En revanche, Providence “n’a pas trouvé son public. Donc, nous envisageons de l’arrêter la saison prochaine.” Certains vols vers cette ville universitaire, située près de Boston, ne compteraient qu’une “dizaine de passagers,” d’après le site antillais.

En revanche, Norwegian envisage de relier les Antilles au Québec, une destination peut-être plus séduisante pour les francophones. Le choix entre trois villes possibles, Montréal, Québec et Laval, n’a pas encore été fait. “Nous devons négocier avec différents aéroports, afin d’obtenir les meilleurs taxes aéroportuaires possibles, et pouvoir ensuite proposer de bons tarifs”, a expliqué Thomas Ramdahl. Il est “probable” que les vols seront lancés “dès la prochaine saison.”

Norwegian ne perd pas d’argent aux Antilles, a également assuré le directeur commercial. Les quatre Boeing 737-800 déployés en Martinique et Guadeloupe sont donc maintenus, malgré la contre-performance de Providence.

Par ailleurs, Norwegian a toujours dans ses cartons une liaison entre Paris et les Antilles, mais la compagnie veut “regarder attentivement” les performances de LEVEL sur cette destination avant de se lancer. La low-cost long-courrier de IAG doit relier Paris-Orly à Pointe-à-Pitre dès juillet prochain, et à Fort-de-France à partir de septembre 2018.

Thomas Ramdahl a également indiqué à France-Antilles que Norwegian n’a pas l’intention d’assurer, pour l’instant, une présence à l’année aux Antilles.

Laisser un commentaire