LEVEL lance quatre lignes à Paris-Orly

0
7433
vues
Airbus_A330-200_LEVEL
Photo LEVEL

Après Barcelone, LEVEL s’installe à Paris-Orly. La low-cost long-courrier d’International Airlines Group (IAG) proposera à partir de l’été 2018 quatre lignes vers Montréal, la Guadeloupe, la Martinique et New York-Newark. Les vols seront opérés par des équipages Openskies, dont la marque disparaîtra.

Envisagée depuis le printemps dernier, l’arrivée de LEVEL à Paris devient une réalité. IAG, la holding qui détient British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus, a annoncé mardi 28 novembre que sa nouvelle low-cost long-courrier LEVEL ouvrira une base à l’aéroport de Paris-Orly à l’été 2018. Deux Airbus A330-200 y seront stationnés, offrant chacun 314 sièges dont 21 en Premium Economy et 293 en Economy.

LEVEL commencera à desservir Montréal à compter du 2 juillet 2018, avec 3 vols par semaine. Elle s’envolera le lendemain vers la Guadeloupe, à raison de 4 vols par semaine. La liaison vers la Martinique sera inaugurée le 3 septembre 2018 avec 3 vols par semaine, suivie par New York-Newark le jour suivant avec 4 vols par semaine.

LEVEL a lancé ses opérations à Barcelone en juin 2017. Willie Walsh, le directeur général de IAG, indique que ce lancement a été “un succès incroyable”. Et de poursuivre : “les clients adorent la compagnie et LEVEL sera rentable cette année. Barcelone a toujours été un premier pas et aujourd’hui nous sommes ravis de lancer des vols depuis une deuxième ville européenne”.

Willie Walsh explique aussi qu’Orly est un hub de Vueling, comme Barcelone, “ce qui signifie que les clients pourront s’y rendre depuis d’autres parties de l’Europe pour se connecter à LEVEL. Nous bénéficierons également de l’expérience locale et des connaissances de l’équipe OpenSkies”.

En effet, les vols de LEVEL à Paris seront opérés par des équipages qui travaillent actuellement pour OpenSkies. Cette compagnie aérienne française, filiale de British Airways, est basée à Orly d’où elle dessert New York (JFK et Newark). La marque OpenSkies cessera d’exister à la fin de l’été prochain et tout son personnel exploitera les vols LEVEL.

LEVEL annonce des tarifs à partir de 99 euros l’aller simple en Economy pour les Antilles et Montréal, et à partir de 149 euros l’aller simple en Economy pour Newark.

Le tarif Premium Economy comprend un bagage enregistré (en plus d’un bagage de cabine gratuit), les repas, le choix du siège et les derniers films sortis. Le tarif Economy laisse la possibilité aux passagers de choisir les options qu’ils désirent. À bord, le Wi-Fi haut débit est disponible avec des prix à partir de 8,99 euros.

L’achat d’un billet LEVEL permet de gagner des points Avios, le programme de fidélité des compagnies IAG.

À Barcelone, LEVEL dessert actuellement Los Angeles, Buenos Aires, Punta Cana (jusqu’au 24 mars 2018) et San Francisco. Ce mardi, la compagnie a également l’ouverture de Boston à compter du 28 mars 2018. LEVEL stationnera à l’aéroport d’El Prat un troisième Airbus A330-200, ce qui lui permettra d’étendre son réseau vers d’autres destinations.

LEVEL dispose actuellement de deux Airbus A330-200 et a commandé en juillet dernier trois exemplaires supplémentaires au constructeur.

LEVEL_CABIN_PE
Premium Economy – Photo LEVEL
LEVEL_CABIN_PE2
Premium Economy – Photo LEVEL
LEVEL_CABIN_ECO
Cabine Economy – Photo LEVEL
LEVEL_CABIN_ECO2
Cabine Economy – Photo LEVEL

Laisser un commentaire