Aviation d’affaires : Get1Jet, nouvelle compagnie aérienne française

0
2209
vues
Get1Jet_Pilatus-12_NG_aeroport_castellet
Photo Get1Jet

Basée à l’aéroport du Castellet (Var), Get1Jet lance ses opérations avec un Pilatus PC-12 NG pour transporter des passagers particuliers et professionnels à la demande en France et en Europe.

La nouvelle compagnie aérienne française a annoncé le 2 janvier 2018 l’obtention de son Certificat de Transport Aérien (CTA), lui permettant de débuter ses opérations de transport public de passagers et de fret. Une démarche qui a demandé “de longs mois de travail,” selon Get1Jet.

La compagnie compte se démarquer avec son Pilatus PC-12 NG, un avion monomoteur de fabrication suisse. “Polyvalent, flexible et doté de performances exceptionnelles”, le Pilatus PC-12 NG permet d’emmener “six passagers en configuration VIP ou huit passagers en configuration charter sur plus de 3 000 kilomètres”, indique la compagnie.

La cabine offre une connexion Internet gratuite pour envoyer des emails, des messages type Messenger et consulter des pages Internet à débit léger.

Enfin, cet aéronef peut se poser sur plus de 3 000 aéroports en Europe, que la piste soit pavée ou en herbe.

Pour mémoire, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a autorisé en 2017 l’utilisation des avions mono-turbopropulseurs pour les opérations commerciales (nouvelle réglementation CAT SET- IMC).

Laisser un commentaire