Le Canada conclut de nouveaux accords aériens

0
938
vues

Flash actu – Le ministère canadien des Transports a annoncé le 4 décembre que le Canada a conclu des accords de transport aérien nouveaux et modifiés avec l’Éthiopie, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Qatar et le Maroc.

Selon un communiqué du ministère, les modifications apportées à l’accord avec l’Éthiopie permettent aux transporteurs désignés d’effectuer jusqu’à cinq vols par semaine entre les deux pays, contre trois vols auparavant.

Le nouvel accord conclu avec le Cameroun ainsi que les accords modifiés avec l’Afrique du Sud et le Qatar facilitent l’exploitation des services de partage de codes entre le Canada et ces pays.

La modification apportée à l’accord avec le Maroc procure quant à lui une souplesse tant aux propres aéronefs d’une entreprise qu’aux services de partage de codes.

Les compagnies aériennes peuvent utiliser ces nouveaux droits prévus dans ces accords nouveaux et modifiés “immédiatement,” est-il précisé.

Selon Marc Garreau, le ministre des Transports du Canada, “le gouvernement du Canada cherche à approfondir ses relations en matière de transport aérien avec bon nombre de pays partenaires à l’échelle mondiale. Ces accords seront bénéfiques aux voyageurs et aux expéditeurs, et nous continuerons à offrir aux Canadiens un plus grand nombre de choix de vols de meilleure qualité dans le futur.”

Les décisions annoncées entrent dans le cadre de la politique Ciel bleu du Canada, qui entend favoriser la concurrence et le développement des services aériens internationaux. Le gouvernement du Canada a conclu des accords de transport aérien nouveaux ou élargis visant plus de 100 pays.

Laisser un commentaire