Accrochage entre deux avions à l’aéroport de Toronto

0
1208
vues
Boeing_737_NG_WestJet
Photo WestJet

Un Boeing 737-800 de Sunwing Airlines a percuté un 737-800 de WestJet Airlines hier vendredi à l’aéroport de Toronto.

Selon WestJet, son avion en provenance de Cancun, avec 168 passagers et 6 membres d’équipage à bord, attendait de pouvoir débarquer les voyageurs, lorsqu’il “a été heurté par un avion de Sunwing qui quittait la porte.”

“En raison de la position de l’appareil sur le tarmac, les passagers de WestJet ont dû être évacués par les toboggans d’évacuation,” a ajouté WestJet sur son compte Twitter, précisant que les services d’urgence sont intervenus immédiatement.

De son côté, Sunwing a indiqué sur Twitter qu’il n’y avait pas de passagers ni de membres d’équipage dans son avion qui était “en cours de repoussage par notre fournisseur de services au sol”, en l’occurrence Swissport.

Selon les médias canadiens, la collision a déclenché un feu d’APU (unité de puissance auxiliaire) à bord de l’avion de Sunwing. L’incendie a été éteint par les services d’urgence mais un des membres de ces équipes a dû être transporté à l’hôpital pour se faire soigner. Son état de santé n’a pas été communiqué.

L’incident, qui s’est déroulé alors que la température était descendue autour de -20° c à Toronto hier soir, a été couvert par la chaîne de télévision CityNews, avec quelques images des lieux au moment de l’incendie.

Laisser un commentaire