British Airways revoit son offre de restauration long-courrier

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British Airways revoit son offre de restauration en classe économique sur les vols long-courriers pour offrir “plus de qualité et de quantité” aux passagers.

Après avoir été critiquée pour ses changements, comme la suppression des snacks gratuits en classe économique court-courrier en 2016 ou les cabines densifiées, British Airways a annoncé de nouvelles mesures pour satisfaire ses clients.

La compagnie a dévoilé lundi 8 janvier ce qu’elle décrit comme un investissement de “plusieurs millions d’euros” dans son offre de restauration en classe économique long-courrier.

Le service comprendra désormais un repas avec 4 plats ainsi qu’un deuxième repas “ou un encas consistant, selon la durée du vol”.

Les autres nouveautés incluent une boisson d’accueil accompagnée de bretzels, et des petites collations disponibles en cabine : des glaces Magnum sur les vols de jour au départ de Londres, et des boites de friandises (Dairy Milk, Twix, KitKat) ou de mini-cheddars sur les vols retours et les vols de nuit. British Airways introduit également plusieurs plats aux accents locaux selon les destinations.

Jusqu’alors, les passagers recevaient un snack, un repas en trois services ou un repas léger, selon la durée du vol, ainsi qu’un accès à des boissons chaudes et fraîches de leur choix.

“Nos passagers nous ont confié que pour un vol long-courrier, la qualité de la restauration est un élément prépondérant de l’expérience de vol, qui contribue grandement à la satisfaction du client”, explique Caroline Martinoli, directrice de l’expérience client.

Cette nouvelle offre sera disponible à partir du 17 janvier sur les vols long-courriers. Les plats et encas changeront tous les six mois.

Rester une compagnie de “premier plan”

La mesure annoncée ce jour s’inscrit dans le programme de 5,1 milliards d’euros que British Airways a présenté en novembre 2017 pour améliorer l’expérience de ses passagers. Ce montant inclut l’acquisition de 72 nouveaux avions, de nouveaux intérieurs pour 128 avions de la flotte, des prises de courant pour chaque siège de toutes les cabines, ou encore et le déploiement du Wi-Fi rapide dans toutes les cabines sur les vols court, moyen et long-courriers.

Alex Cruz, le dirigeant de la compagnie, expliquait alors que British Airways entendait rester une “compagnie aérienne de premier plan” alors qu’elle ressentait depuis plusieurs mois une “pression concurrentielle sans précédent”.

Un nouveau service de restauration a par ailleurs été introduit en classe Affaires long-courrier  dès septembre 2017.

La nouvelle offre de restauration en classe économique long-courrier
  • Un verre d’accueil, accompagné de bretzels
  • Un repas en quatre services : entrée, plat principal, fromage, dessert– servi avec une bouteille d’eau et un petit pain
  • Un second repas ou un encas consistant – selon la durée du vol
  • Des options de cuisine locale disponibles en fonction de la destination
  • Des glaces Magnum
  • Une snack box contenant chocolat et chips
  • Un petit déjeuner – sur les vols de nuit
  • Une boîte de biscuits salés de la marque Graze sur les vols les plus longs
  • Des boissons gratuites

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