Vinci Airports ajoute l’aéroport de Belgrade à son portefeuille

0
442
vues
Aeroport_Belgrade_Vinci_Airports
Aéroport de Belgrade - Photo Vinci Airports

Le groupe Vinci Airports a été désigné concessionnaire pressenti de l’aéroport de Belgrade, la première plate-forme de Serbie dont il compte améliorer la connectivité et les conditions d’exploitation dans le cadre d’une concession de 25 ans.

Le quatrième groupe aéroportuaire mondial a annoncé lundi avoir été désigné concessionnaire pressenti de l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade par la République de Serbie et ANT (Airport Nikola-Tesla).

D’une durée de 25 ans, le contrat recouvre le financement, l’exploitation, la maintenance, l’élargissement et la rénovation du terminal de l’aéroport et du système de pistes existants. La signature du contrat est prévue au cours du premier trimestre 2018 pour une reprise d’exploitation à la fin de l’année.

“Ce succès marque une nouvelle étape dans le développement de Vinci Airports à l’international. L’aéroport de Belgrade deviendra ainsi le “hub” de l’entreprise en Europe du sud-est, une zone dans laquelle elle n’était pas implantée jusqu’à présent,” a déclaré dans un communiqué Nicolas Notebaert, président du groupe.

L’aéroport de Belgrade est la principale plateforme aéroportuaire de Serbie avec près de 5,3 millions de passagers accueillis en 2017. Plus de 50 % du trafic passagers de l’aéroport est assuré par Air Serbia, dont il constitue la base principale. Vinci Airports prévoit d’améliorer les conditions d’exploitation de l’aéroport pour permettre à la compagnie nationale serbe de proposer de nouveaux vols long-courriers dans le cadre de sa stratégie de “hub”.

Le groupe table également sur ses partenariats avec “plus de 200 compagnies aériennes” et “l’important potentiel de croissance économique du pays” pour augmenter le trafic et la connectivité de la plateforme. Le projet inclut aussi la réorganisation et l’optimisation des flux de passagers et l’agrandissement des espaces commerciaux dans l’aérogare.

Le portefeuille de Vinci Airports comprend 35 aéroports en France, au Portugal, au Cambodge, au Japon, en République dominicaine, au Chili et au Brésil. Desservi par près de 250 compagnies aériennes, le réseau a accueilli 132 millions de passagers en 2016.

Laisser un commentaire