Lufthansa compte recruter plus de 8000 collaborateurs en 2018

0
752
vues
Groupe_Lufthansa_Swiss_Eurowings_Austrian_Brussels_hotesses_equipage_personnel
Crédit Lufthansa

Le groupe Lufthansa prévoit d’embaucher plus de 8 000 nouveaux employés en 2018 pour ces différentes compagnies aériennes, dont 4 000 hôtesses et stewards, afin d’assurer la croissance de ses activités.

La seule compagnie Lufthansa recrutera 2 500 personnels de cabine pour ses hubs de Francfort et Munich, a précisé le groupe dans un communiqué.

Eurowings, qui se présente comme la low-cost enregistrant la plus forte croissance en Europe, entend recruter pour sa part 2 700 collaborateurs cette année, y compris des employés d’Air Berlin.

La compagnie autrichienne Austrian Airlines prévoit plus de 500 embauches en 2018, et la filiale maintenance du groupe, Lufthansa Technik, presque autant.

Deutsche Lufthansa AG est également propriétaire des compagnies Brussels Airlines et Swiss International Airlines.

Les offres d’emplois du groupe sont proposées sur un site dédié. “L’année dernière, plus de 100.000 candidatures ont été soumises sur le portail www.Be-Lufthansa.com”, a rappelé Bettina Volkens, membre du Comité exécutif de Deutsche Lufthansa AG. La compagnie Lufthansa a également organisé onze sessions de recrutement pour des hôtesses et stewards en 2017, affirmant qu’un tiers des candidats ont reçu une offre d’emploi.

Le groupe, par ailleurs candidat à la reprise d’Alitalia, emploie aujourd’hui 120 000 collaborateurs. Avec 38 000 salariés, la compagnie Lufthansa est le premier employeur de Francfort et de l’État fédéral de Hesse.

Laisser un commentaire