VLM Airlines va relier Anvers à Birmingham, Munich et Maribor

0
342
vues
Fokker_50_VLM_Airlines
Photo VLM Airlines

VLM Airlines va relier sa base d’Anvers à Birmingham, Munich et Maribor (Slovénie) dès le mois prochain, portant à cinq le nombre de ses destinations au départ de l’aéroport belge.

La compagnie ouvrira le 12 février 2018 les liaisons Anvers-Birmingham et Anvers-Maribor via Munich, cette dernière lui permettant de relier ses deux bases opérationnelles en Belgique et en Slovénie.

Les vols seront exploités du lundi au vendredi en Fokker 50. Les réservations ouvriront le 10 janvier 2018.

Ces destinations s’ajouteront à celles déjà proposées par la compagnie au départ d’Anvers, soit Londres-City (depuis le 30 octobre 2017) et Zurich (à partir du 22 janvier 2018).

VLM Airlines, qui avait déposé son bilan et cessé toutes ses opérations en juin 2016, a été reprise par la société belge SHS Antwerp Aviation NV. Cette dernière est détenue par la société néerlandaise SHS Aviation BV dont les investisseurs sont à 60% néerlandais et à 40% chinois. SHS Antwerp Aviation détient par ailleurs une filiale en Slovénie, VLM Airlines dd. SHS Antwerp Aviation et VLM Airlines dd opèrent toutes les deux sous le nom de VLM Airlines.

VLM Airlines dit employer plus de 100 salariés et disposer de 3 Certificats de transporteur aérien (CTA) : un CTA slovène et un CTA belge pour ses opérations en Fokker 50, ainsi qu’un CTA belge pour les opérations en A320.

La flotte est composée de 6 Fokker 50 de 50 sièges et de 2 Airbus A320-200 de 180 sièges, tous immatriculés en Belgique. Ces avions effectuent des vols réguliers ou charters depuis Anvers, Bruxelles et d’autres aéroports européens.

Laisser un commentaire