Le premier Bombardier CS300 de SWISS et les F-5E Tiger de la Patrouille suisse ont offert vendredi un spectacle aérien dans le cadre des courses internationales de ski du Lauberhorn.
Swiss International Airlines (SWISS) est présente cette année, comme les précédentes, aux courses internationales du Lauberhorn qui se déroulent à Wengen. Mais 2018 marque la première apparition du Bombardier CS300, un avion qui a commencé à rejoindre la flotte de la compagnie à partir de mai 2017.
Le CS300 qui a réalisé le spectacle est le premier exemplaire livré à SWISS, le HB-JCA. La filiale de Lufthansa a voulu dédier cet avion aux habitants de la Suisse romande en le décorant d’une livrée spéciale “Romandie,” conçue par l’artiste Fichtre (Mathias Forbach).
Si le temps le permet, le CS300 de SWISS et la Patrouille Suisse réaliseront demain samedi 13 janvier un autre spectacle, avec en arrière-plan les pics Eiger, Mönch et Jungfrau, juste avant la descente du Lauberhorn.
SWISS a commandé à Bombardier 30 C Series, dont dix CS100 et vingt CS300. À fin novembre, elle avait reçu huit CS100 et six CS300, restant la première et la seule à exploiter les deux variantes du C Series.
Déployés au départ de Genève et Zurich, les appareils offrent une capacité de 125 sièges pour le CS100 et de 145 sièges pour le CS300.
No words needed.. 😍 #flyswiss @WeltcupWengen @JungfrauRegion pic.twitter.com/L5mTpGH9Fy
— Swiss Intl Air Lines (@FlySWISS) 12 janvier 2018
… and this was just the training 🙂
This is going to be a unique weekend at the @lauberhornrennen with Patrouille Suisse
We are live from: the ground, in the air, on the mountain, with the fans, on & front of the stage #Lauberhorn #PatrouilleSuisse #flyswiss #cs300 #fichtre pic.twitter.com/sp81euF8VU— Swiss Intl Air Lines (@FlySWISS) 11 janvier 2018