HOP! Air France : deux nouvelles routes à Genève

0
763
vues
Embraer_145_HOP_Air France
Embraer 145 de HOP! Air France - Photo Paul BANNWARTH
La compagnie aérienne HOP! Air France ouvrira cet été deux liaisons saisonnières au départ de Genève, vers Marseille et Toulon.

Du 18 juin au 30 septembre 2018, la filiale régionale d’Air France proposera un vol tous les samedis entre les aéroports de Genève-Cointrin et Marseille-Provence. Les départs sont programmés de Genève à 15h30 (arrivée à 16h30) et de Marseille à 17h05 (arrivée à 18h10).

Aux mêmes dates et le samedi également, un vol partira de Genève à 18h50 pour se poser à Toulon-Hyères à 19h50. Dans l’autre sens, le décollage de Toulon aura lieu à 13h45 pour une arrivée prévue à 14h50.

Ces vols seront opérés par HOP! en Embraer 145 d’une capacité de 50 sièges.

L’aéroport de Genève précise dans un communiqué que “ces nouvelles liaisons répondent à la forte demande des voyageurs loisirs durant la période estivale. Par ailleurs, la réduction des déplacements des voyageurs affaires durant les mois de juillet et août permet à la compagnie de redéployer ses avions au départ des régions françaises. Air France maximise ainsi l’utilisation de sa flotte et augmente son offre moyen-courrier”.

HOP! Air France sera sans concurrence vers Marseille. À destination de Toulon, elle fera face à Swiss International Airlines qui proposera cette liaison également de juin à septembre.

Air France était le 4e opérateur de l’aéroport de Genève en 2016, avec 4,4% de parts de marché. Au départ de cet aéroport, le groupe dessert Paris-Charles de Gaulle (plusieurs quotidiens vols opérés par Air France) ainsi que Biarritz en été (deux vols par semaine opérés par HOP!).

Laisser un commentaire