Air France renouvelle ses équipements en piste et a reçu fin 2017 deux nouveaux tracteurs d’avions aux mensurations et aux capacités impressionnantes.

Pour déplacer des avions de plusieurs centaines de tonnes, il faut des tracteurs uniques appelés “push”. Air France a entamé cette année un plan de renouvellement de ses équipements de piste et a pris livraison mi-décembre 2017, de deux nouveaux tracteurs “push”, les TPX-200-MTX.

Ces tracteurs d’avion de nouvelle génération sont destinés à déplacer les gros porteurs de la compagnie, hors A380. Ils viennent remplacer les anciens équipements après 20 ans de bons et loyaux services et plus d’un million de tonnes tractées.

Avec des mensurations hors-normes, 17 tonnes, 8,5 mètres de long pour 4 mètres de large et 2 mètres de haut et des capacités impressionnantes, 380 tonnes de capacité de traction, ces nouveaux équipements ne manquent pas d’atouts. Ils offrent une maintenance simplifiée, plus de confort, des fonctionnalités électroniques avancées et sont plus respectueux de l’environnement.

À l’heure de sélectionner ses nouveaux équipements, la compagnie a fait le choix du made in France. En effet, “les TPX-200-MTX sont produits dans des usines françaises, favorisant le développement économique et l’emploi en France et limitant l’impact écologique du transport”, conclut le communiqué d’Air France.

3 COMMENTAIRES

  1. Je trouve que le calcul du “plus de un million de tonnes tractées” est un peu court. Un long courrier type 777 pèse 300 tonnes au décollage. Si le tracteur en tracte 10 par jour, ca fait 795 000 tonnes par an, soit quasi 16 millions de tonnes en 20 ans!

  2. Est ce que ce renouvellement ne concerne que les gros porteurs et que CDG ? Il y aurait besoin de renouvellement aussi sur les avions CC et MC en Province !!

Laisser un commentaire