American Airlines étend son produit “Shuttle” (Navette) à une quatrième ligne sur la côte Est des États-Unis : New York-Chicago.

La compagnie américaine membre de Oneworld lancera son service “Shuttle” sur sa ligne existante entre les aéroports de New York-LaGuardia et Chicago-O’Hare à partir du 4 avril 2018. La fréquence restera identique, soit 15 vols par jour en semaine, mais avec des départs cadencés toutes les heures. Selon American Airlines, ceci offrira aux passagers “un choix et une souplesse supplémentaires”.

Les autres avantages du produit incluent un embarquement à des portes dédiées et proches des filtres de sûreté, ainsi qu’un service gratuit de bière ou vin en cabine principale (classe économique).

La vice-présidente Alison Taylor évoque aussi dans un communiqué des “horaires pratiques et cohérents” et des heures limites d’enregistrement “plus tardives” pour les passagers et leurs bagages.

“Lorsque vous voyagez fréquemment pour vous rendre au travail, tout ce qui peut rendre le trajet plus confortable est important”, ajoute-t-elle.

Les vols, d’une durée d’environ 2h50, sont exploités avec des Boeing 737-800 NG.

La ligne entre New York et Chicago est assurée par de nombreux opérateurs mais la navette d’American Airlines viendra concurrencer plus particulièrement celle de Delta Air Lines entre les mêmes aéroports de LaGuardia et O’Hare, en place depuis 2010.

American Airlines déploie déjà son produit “Shuttle” de New York-LaGuardia vers Boston-Logan et Washington-National Ronald Regan, ainsi qu’entre Washington-National Ronald Regan et Boston-Logan.

La compagnie indique également qu’elle proposera 52 nouvelles liaisons en 2018 (ci-dessous). À l’international, ces nouveautés comprennent des vols Chicago-Calgary, Chicago-Vancouver, Chicago-Venise, Dallas-Reykjavik, Miami-Bonaire, Philadelphie-Budapest, Philadelphie-Prague et Philadelphie-Zurich.

Laisser un commentaire