Natixis investit dans Airborne Capital

0
235
vues
Flash actu – La banque française Natixis a annoncé le 18 janvier 2018 avoir pris une participation minoritaire dans le capital d’Airborne Capital, une jeune société irlandaise de location et de gestion d’actifs aéronautiques.

Basée à Dublin, Airborne Capital a été créée en novembre 2017. La société est dirigée par Ramki Sundaram, précédemment responsable du secteur aéronautique chez Natixis.

L’opération permettra à Airborne Capital d’accélérer ses plans de croissance et d’atteindre rapidement un encours de plus de 5 milliards de dollars en financement d’avions d’ici 5 ans.

La participation, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été rachetée aux actionnaires existants, dont les partenaires et fondateurs d’Airborne ainsi que FEXCO, la plus grande société privée de services financiers d’Irlande.

“Le fait de recevoir l’appui d’un grand gestionnaire d’actifs international est un vote de confiance envers notre stratégie, ce qui nous permettra d’accélérer nos plans de croissance. Nous allons pouvoir collaborer étroitement sur de futurs montages financiers aéronautiques”, a déclaré Ramki Sundaram.

Créée en 2006, Natixis est une banque de financement filiale du groupe BPCE, lui-même né de la fusion des groupes Caisse d’épargne et Banque populaire.

Laisser un commentaire