Air France met à la disposition du monde du cinéma, de la mode et des médias une variété d’environnements : à bord ou au pied d’un avion, au détour d’un salon, d’un comptoir d’enregistrement ou dans l’immensité d’un hangar. Baptisé Air France Studio, ce service est présenté au Salon des tournages qui se tient actuellement à Paris.

Les lundi 22 et mardi 23 janvier 2018, la compagnie aérienne participe au Salon des tournages situé à La Grande Halle de la Villette à Paris.

Ce salon accueille les représentants des sites et entreprises de toute la France venues promouvoir leur patrimoine et leur politique d’accueil des tournages. Air France est présente sur ce salon professionnel dédié au 7e art pour la cinquième année consécutive et présente Air France Studio, son offre de production audiovisuelle et cinématographique.

La prestation d’Air France Studio s’étend de la lecture du scénario et l’étude de faisabilité jusqu’à l’organisation du tournage, en passant par l’établissement du devis, le conseil sur le choix des décors et la gestion des autorisations réglementaires  pour les tournages. L’offre comprend aussi un soutien dans la promotion du film sur les médias Air France.

En 2017, Air France a ainsi servi de décor à la campagne publicitaire 2018 des valises Delsey ainsi qu’à plusieurs films : “Le Proverbe” de Daniel Auteuil, “Le Doudou” de Philippe Mechelen ou encore “Les Aventures de Spirou et Fantasio” d’Alexandre Coffre. En 2016, “Brice de Nice 3” de James Huth avait également fait appel à Air France Studio.

Le tarif de location des décors est fonction des lieux, de la taille de l’équipe et de la durée du tournage. Il faut compter 2 813 euros HT pour une demi-journée et une équipe légère de moins de 10 personnes dans un salon Business. Le tarif peut grimper jusqu’à 44 571 euros HT pour une journée de 10 heures et une équipe de 101 à 150 personnes à l’extérieur et à l’intérieur d’un avion sur piste.

Laisser un commentaire