Airbus lance une application pour voyager en A380

0
1915
vues

Airbus a lancé le 24 janvier une nouvelle application iOS, iflyA380, qui tire parti des dernières technologies d’Apple. Objectif : offrir une expérience “inédite” aux passagers de l’A380 et à tous ceux qui souhaitent le devenir.

Cette nouvelle application vient compléter l’outil d’aide à la réservation en ligne iflyA380.com, qui a reçu “d’excellentes critiques” depuis son lancement à l’été 2016, explique Marc Fontaine, le responsable de la transformation digitale d’Airbus. L’application offre cependant davantage d’options, de fonctionnalités et de contenu. Les possibilités d’interagir avec l’A380 ont été développées, avec notamment un aperçu du poste de pilotage.

Airbus explique : “aujourd’hui, les clients souhaitent de plus en plus créer leurs propres expériences et l’application leur offre la possibilité de le faire. La réservation des vols et la réception d’informations par notifications en temps réel ne sont qu’un début”.

L’application offre également plusieurs services associés à l’A380. Les voyageurs pourront notamment explorer les destinations grâce à la géolocalisation, selon leurs intérêts personnels. Ils pourront aussi découvrir la cabine en réalité virtuelle. Enfin, ils profiteront d’une expérience en vol connectée et immersive, grâce à la réalité augmentée.

Avec ce nouvel outil, Airbus souhaite “ouvrir les portes” de l’A380 à davantage de passagers dans le monde – et entretenir l’intérêt des voyageurs pour cet appareil emblématique.

L’application iflyA380 peut être téléchargée sur l’Apple Store. Elle est également présentée dans cette vidéo :

Laisser un commentaire