Eurowings ouvre une base à Nuremberg

0
332
vues
Eurowings_Nuremberg
Photo aéroport de Nuremberg

Nuremberg deviendra fin mars la douzième base de la low-cost Eurowings avec un avion stationné et de nouvelles lignes vers les Baléares, la Crète, la Sardaigne et la Sicile.

La low-cost de Lufthansa a annoncé le 23 janvier l’ouverture d’une base à l’aéroport de Nuremberg-Albrecht Durer. À partir de la fin mars 2018, un Boeing 737-800 loué à TUI fly sera stationné sur la plateforme du Nord de la Bavière. L’appareil desservira Palma de Majorque (8 vols par semaine), Catane (deux vols par semaine), Olbia (deux vols par semaine) et Héraklion (deux vols par semaine). En outre, la fréquence sur la liaison existante vers Berlin-Tegel sera renforcée avec un vol supplémentaire le dimanche soir.

“L’ouverture d’une base à Nuremberg est une autre étape importante pour Eurowings dans sa phase de croissance rapide”, a fait valoir la compagnie. Selon son directeur général Oliver Wagner, Eurowings est devenue la troisième compagnie aérienne low-cost en Europe avec plus de 30 millions de passagers transportés l’année dernière. “Cette année, nous consolidons ce statut avec de nouveaux développements en Allemagne et en Autriche”, a ajouté le dirigeant. “Après de nombreuses nouvelles liaisons inaugurées au départ de Munich, la liaison vers Nuremberg complète notre offre dans le sud de l’Allemagne. Nous sommes confiants sur le lancement à Nuremberg, surtout grâce aux vols vers Majorque et les trois autres îles de vacances attrayantes”.

Eurowings est la quatrième compagnie aérienne à stationner un avion à l’aéroport de Nuremberg. “Cela nous montre que le Nord de la Bavière est un marché attrayant pour les compagnies aériennes et que l’aéroport dispose de processus très efficaces », a déclaré pour sa part Michael Hupe, directeur de l’aéroport.

Laisser un commentaire