IGAvion ouvre quatre lignes à Châteauroux : Biarritz, Londres, Lyon et Toulouse

0
2265
vues
IGAvion_Saab_340

IGAvion étend son réseau à l’aéroport de Châteauroux-Marcel Dassault : après Nice et Ajaccio, la compagnie desservira aussi Biarritz, Londres-Southend, Lyon et Toulouse à partir du printemps prochain.

IGAvion prévoit de relier Châteauroux à Lyon-Saint Exupéry quatre fois par semaine dès le 26 mars 2018 ; Toulouse-Blagnac trois fois par semaine à compter du 27 mars 2018 ; Londres-Southend deux fois par semaine à partir du 29 avril 2018 (plus les ponts du mois de mai) ; et Biarritz deux fois par semaine du 16 juin au 1er septembre 2018. Les vols de la compagnie sont réalisés sur Saab 340.

Lancées l’été dernier, les lignes vers Nice et Ajaccio sont reconduites. Nice bénéficiera de deux vols par semaine du 17 juin au 30 septembre 2018 et Ajaccio, d’un vol par semaine du 26 juin au 22 septembre 2018.

“Après le succès des vols à destination de Nice et d’Ajaccio, qui ont ouvert une page nouvelle de l’histoire de l’aéroport, six destinations sont aujourd’hui proposées. Ces lignes permettront également à de nouveaux touristes de découvrir le Berry (l’Indre et Le Cher), riche de son histoire et de son patrimoine”, a déclaré dans un communiqué Dominique Roullet – président de l’Aéroport et vice-président de la région Centre-Val de Loire, chargé de l’aménagement du territoire.

Par ailleurs, l’aéroport de Châteauroux, dont le fret, l’entrainement de pilotes et la maintenance constituaient les principales activités jusqu’ici, prévoit l’ouverture fin 2019 d’une nouvelle tour de contrôle et d’un hangar de 10 000 m2 capable d’accueillir un A380 (maintenance, peinture,…) ou 4 monocouloirs.

Laisser un commentaire