Air France rouvrira demain jeudi son salon Business au hall L du terminal 2 de Paris-Charles de Gaulle. Totalement rénové et agrandi, le nouvel espace proposera une cuisine ouverte, des saunas privatifs ou encore un bar détox.

Conçu en partenariat avec Brandimage, le salon de 3200 m² ouvrira ses portes en deux temps. Une première partie de 2180 m2 sera dévoilée jeudi 25 janvier et une seconde en juillet 2018 où de nouveaux espaces seront inaugurés. Avec son design épuré, l’espace se veut “un nouvel ambassadeur du chic français”.

Selon Anne Rigail, directrice générale adjointe Client chez Air France, le salon s’inscrit “parfaitement” dans la stratégie de montée en gamme de la compagnie, dans la continuité de celui du Terminal 2G. “Il a été conçu pour surprendre nos clients avec des propositions innovantes autour du bien-être et de la gastronomie”, a-t-elle précisé.

Pour la première fois, un salon Air France consacre plus de 550 m² au bien-être. Il propose :

  • Un espace “Instant Relaxation” pour se détendre dans des chaises longues ou dans des mini-suites ;
  • Un bar détox pour se ressourcer, offrant une sélection de thés ;
  • Un espace dédié aux soins du visage avec deux cabines privatives où officieront des esthéticiennes Clarins ;
  • Deux saunas à usage privatif pour se revitaliser entre deux vols ;
  • De vastes douches pensées selon les codes du luxe.

Le salon met aussi la gastronomie à l’honneur, avec :

  • Un espace restaurant appelé “La Table Gourmet”, pensé dans un esprit de nouvelle brasserie parisienne, avec une cuisine ouverte où un chef dresse les plats chauds en y apportant la touche finale devant le client ;
  • Une offre en libre-service pour les saveurs de saison et toutes les envies : cocottes mijotées, salades ou encore pâtisseries ;
  • Une sélection de vins et de champagnes élaborée par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013.

Salon_Business_air_France_Paris-CDG_Hall_L_2

Air France a également mis l’accent sur l’art digital. Dès l’entrée, une enfilade d’écrans accompagne les passagers et les projettent dans l’univers du voyage grâce à des effets de lumières. Une œuvre digitale en trois dimensions est installée au cœur de l’espace bien-être, changeant de forme, d’intensité et de couleur tout au long de la journée. Des lumières apaisantes dans l’esprit luminothérapie favorisent la détente.

Certains espaces sont inédits. “Le Club” est un espace privatisable, pour s’isoler ou se réunir. “Le Petit Salon” permet de se déconnecter dans un lieu où le calme est roi et les smartphones silencieux. Des personnels Air France sont disponible au sein d’un espace “À Votre Service”, notamment pour la réservation des douches et des saunas, le changement de siège ou de vol. Enfin, des vitrines “Air France Shopping” proposent une sélection d’objets signés par la compagnie.

Air France promet “d’autres surprises” en juillet 2018, notamment une création réalisée par le designer français Mathieu Lehanneur.

Le salon est ouvert aux passagers de la classe Business et détenteurs de la carte Flying Blue Elite.

Laisser un commentaire