easyJet restructure sa direction

0
995
vues
Johan_Lundgren_easyJet
Johan Lundgren - Photo easyJet

Deux mois après son arrivée à la tête d’easyJet, Johan Lundgren a annoncé mardi 23 janvier des changements au Conseil d’administration de la compagnie aérienne, avec notamment le départ du directeur commercial Peter Duffy.

Le départ de Peter Duffy fait suite à la décision de Johan Lundgren d’enlever la gestion des prix et des revenus à la direction commerciale, pour la confier à la direction de la stratégie et du réseau, dont est responsable Robert Carey.

Peter Duffy était candidat au poste de directeur général avant la nomination de Johann Lundgren. Il avait pris ses fonctions de directeur commercial en octobre 2016. Mais après un peu plus d’un an à ce poste, il “a convenu avec Johan que le moment était venu pour lui de quitter easyJet”, a fait savoir la compagnie dans un communiqué.

En parallèle, un nouveau poste de Chief Data Officer est créé, avec la mission de coordonner l’ensemble de la gestion des données d’easyJet. L’objectif est d’améliorer l’approche client, générer des revenus, réduire les coûts et améliorer la fiabilité opérationnelle. Le processus de recrutement pour ce poste démarre immédiatement.

Séparément, Paul Moore, directeur de la communication d’easyJet, a démissionné pour rejoindre la chaîne de télévision ITV en tant que directeur de la communication. Le processus de recrutement de son successeur a déjà commencé.

Vétéran de l’industrie du voyage, Johan Lundgren a pris ses fonctions de directeur général d’easyJet le 1er décembre 2017. Il remplace Carolyn McCall qui a pris la direction de ITV.

Outre les changements au Conseil d’administration, le nouveau dirigeant a annoncé mardi de solides résultats pour easyJet au dernier trimestre 2017.

Laisser un commentaire