Lufthansa Cargo vient de lancer un service tout cargo à destination d’Osaka-Kansai, son deuxième au Japon après Tokyo-Narita.

La nouvelle ligne entre Francfort et Osaka-Kansai est assurée deux fois par semaine, via Novosibirsk, avec un McDonnell Douglas MD-11F. Le premier vol a décollé le 18 janvier 2018 avec 90 tonnes de fret à bord. “Ces nouveaux vols vers Osaka renforcent notre position au Japon. Il s’agit d’un investissement supplémentaire dans le très important marché du fret aérien japonais”, a déclaré Frank Naeve, vice-président de Lufthansa Cargo en charge de l’Asie-Pacifique.

Ces vols complètent le service quotidien de Lufthansa Cargo vers Tokyo-Narita, ainsi que les vols passagers de Lufthansa vers Osaka-Kansai, Tokyo-Haneda et Nagoya.

Au total, Lufthansa Cargo proposait déjà 80 vols par semaine vers le Japon, comprenant la capacité soute des avions passagers de Lufthansa et la capacité offerte en partenariat avec ANA Cargo.

Lufthansa Cargo a noué ses premiers contacts au Japon en 1969. La flotte de la compagnie est constituée aujourd’hui de douze McDonnell Douglas MD-11F et cinq Boeing 777F.

Laisser un commentaire