Air France relance sa filière pilotes cadets

1
3326
vues
Pilotes_Air_France
Photo Air France

Après huit ans d’interruption, Air France relance sa filière “pilotes cadets” afin de faire face au manque de pilotes. Les candidatures pour cette formation de 24 mois prise en charge par la compagnie peuvent être déposées dès aujourd’hui.

Le groupe Air France estime son besoin de recrutement à 250 pilotes par an au cours des prochaines années, pour compenser les départs en retraite et assurer la croissance de la flotte Air France, Joon et Transavia.

Dans ce contexte, Air France a rouvert mardi 30 janvier 2018 sa filière “pilotes cadets” qui permet aux candidats retenus d’accéder au métier de pilote de ligne après une formation de 24 mois financée par Air France.

Néanmoins, les candidats du niveau baccalauréat devront être titulaires de l’ATPL théorique. Cette licence n’est plus nécessaire à partir de BAC+2 ou pour les étudiants en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles.

La formation sera dispensée au sein d’écoles de pilotage jusqu’à l’obtention des licences nécessaires. Les élèves rejoindront ensuite le groupe Air France en tant que pilotes sur Airbus A320 ou Boeing 737.

Les candidatures peuvent être déposées à partir d’aujourd’hui sur le site corporate Air France. Les premières intégrations en école auront lieu dès l’été prochain.

À l’occasion de la réouverture de cette filière, la compagnie est allée à la rencontre de copilotes sur Boeing 777, qui racontent leur passage par la filière cadet d’Air France.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire