ATR va installer un nouveau simulateur de type FFS à Toulouse

1
351
vues
ATR-600-FFS-Paris
FFS ATR 72-600 à Paris

ATR poursuit le développement de ses capacités de formation. Le centre de Toulouse sera doté à partir de cet été d’un nouveau simulateur de type FFS pour l’ATR 72-600.

Le centre de formation ATR de Toulouse est déjà équipé de simulateurs pour ATR 42-300/500, 72-200/500. Le dernier en date permettra de former au pilotage de l’ATR 72-600.

Fabriqué par CAE, le simulateur sera à la fois certifié par l’EASA et la FAA. ATR sera en mesure de fournir à ses clients et à ses opérateurs une plus grande capacité de formation, soit environ 4.500 heures supplémentaires par an. La mise en service du nouvel équipement est prévue en juillet 2018.

Le centre de formation d’ATR à Paris vient d’être équipé également d’un simulateur FFS pour ATR 72-600.

“En développant progressivement ses capacités de formation, ATR offre une contribution essentielle à la problématique de pénurie mondiale de pilotes”, explique Tom Anderson, directeur des Programmes et du service Client d’ATR. “Nous mettons tout en œuvre pour soutenir les plans de développement à venir de nos clients et de nos opérateurs et nous continuerons à développer nos capacités de formation, pour satisfaire la demande internationale et conserver notre rang de numéro un mondial de l’aviation régionale”.

Aujourd’hui, ATR possède cinq centres de formation situés à Toulouse, Paris, Johannesbourg, Singapour et Miami.

Le constructeur de turbopropulseurs offre un éventail de formations destinées aux pilotes et au personnel de cabine, aux instructeurs, aux opérations aériennes et à la maintenance. Au total, il dispense plus de 100 000 heures de formations à plus de 3 500 personnes chaque année.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire