easyJet reliera Biarritz, Montpellier et Nice à Berlin-Tegel

0
500
vues
Airbus_A320_easyJet
Photo © Paul BANNWARTH

La low-cost britannique easyJet reliera dès cet été sa nouvelle base de Berlin-Tegel à trois destinations françaises : Biarritz, Montpellier et Nice.

easyJet inaugurera la liaison entre les aéroports Nice-Côte d’Azur et Berlin-Tegel le 4 juillet 2018, avec deux vols par semaine toute l’année. Ce service viendra compléter le vol quotidien existant de la compagnie entre Nice et Berlin-Schönefeld, ce qui permettra de “combiner les meilleurs horaires”.

La ligne entre Montpellier et Berlin-Tegel sera proposée du 04 août au 27 octobre 2018 avec trois vols par semaine.

La liaison entre Biarritz et Berlin-Tegel sera assurée deux fois par semaine entre le 03 août et 26 octobre 2018.

Au total, easyJet met en vente 34.200 sièges pour la saison été sur ces trois liaisons, avec un tarif “à partir de” 30 euros l’aller simple.

Berlin-Tegel est l’aéroport le plus proche du centre d’affaires de la capitale allemande. Selon la compagnie, les nouvelles liaisons devraient donc “ravir les voyageurs d’affaires qui représentent 22% des passagers easyJet en France”.

Pour mémoire, easyJet a conclu en octobre 2017 un accord avec la compagnie allemande en faillite Air Berlin, dont elle reprend jusqu’à 25 Airbus A320 et les créneaux de décollage et d’atterrissage à Berlin-Tegel.

Depuis le début de l’année, la compagnie orange a ainsi lancé 23 nouvelles liaisons à partir de cet aéroport, dont une vers Paris-Charles de Gaulle. Ceci représente plus de 3,8 millions de sièges en vente pour la saison été allant du 25 mars au 27 octobre 2018.

Laisser un commentaire