Fini le jaune sur les avions de Lufthansa. La nouvelle livrée de la compagnie allemande sera uniquement blanche et bleue.

Après avoir lancé sa low-cost, racheté des compagnies aériennes, réduit les coûts et regagné la première place des groupes aériens européens, Lufthansa s’apprête à changer de livrée. La nouvelle identité de marque de la compagnie allemande devrait être présentée officiellement le 7 février 2018, lors d’un événement à Francfort. Mais la compagnie a voulu donner à ses employés et ses clients un aperçu des nouvelles couleurs. Ainsi a-t-elle lancé le 1er février une campagne sur le réseau social Twitter avec le hashtag #Lufthansablue. “Beaucoup de changement. Le meilleur reste”, dit la compagnie. Et le visuel d’un Boeing 747 aux nouvelles couleurs a été publié.

D’après ce visuel, le logo est modifié, le jaune entourant la grue emblématique disparaît. La couleur de la dérive, en l’occurrence le bleu foncé, se prolonge jusqu’au bas du fuselage, comme chez Eurowings.

Selon le journal Der Spiegel, le premier Boeing serait en cours de peinture dans un hangar à Rome-Fiumicino. Par ailleurs, le neuvième Airbus A350-900 de la compagnie (D-AIXI) devrait également arborer la nouvelle livrée dès sa livraison prévue à la fin avril. Il faudra 8 ans à Lufthansa pour repeindre environ 330 avions mais d’ici la fin 2018, 40 appareils porteront les nouvelles couleurs.

Sur Twitter, ce changement d’identité fait déjà jaser. Certains relèvent une ressemblance avec Joon, voire Syrian Airlines…

 

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